mardi 3 mars 2015

Meiji-jingu, le retour!

Juste à côté de l'exhubérante et très colorée Takeshita Dorii, se trouve le plus grand lieu de culte shintoïste du Japon: le Meiji-jingu. Pas de rouge au programme cette fois-ci donc, mais du cèdre partout :) Ce sanctuaire est dédié à l'empereur Meiji et sa femme, l'impératrice Shoken, tous deux décédés respectivement en 1912 et 1914. Et il a été construit au milieu d'un jardin dessiné par l'empereur lui-même. Dans un énooorme parc en plein centre-ville donc. Ce n'est pas la première fois que je m'y rends, puisqu'il y a 4 ans j'avais déjà pu fouler ce sol, et contempler par la même occasion un défilé de mariages (c'était un week-end, en automne, ceux qui suivaient mon blog de l'époque devraient reconnaître quelques images!).

Cette fois-ci, je pars à la recherche de la nouveauté, en me dirigeant vers le bout du parc et son musée de trésors impériaux :)


Sauf que, pas de bol, c'est fermé le lundi... Oui, bon, ahem... Avec le musée que j'ai essayé d'aller voir samedi, qui était également fermé, ça fait 2 plantages consécutifs...


Du coup, je me refais un tour par la principale attraction! Avec son grand torii de 12 mètres à l'entrée, les arbres sacrés, les plaques de prières en bois (tiens, on a la même chez les parents!) et un souci du détail toujours bluffant :)





Je passe quand même au cas où dans le jardin et admire la maison de thé de l'impératrice Shoken surplombant un étang, décidément, j'en veux une!



Et après un détour par le "jardin des iris"... 

... je vais me consoler devant cette rangée de barils de saké enveloppés dans de la paille... Pleine de couleurs, comme j'aime!



1 commentaire:

  1. eh oui, la plaque de prières est toujours là! et notre arbre à souhait est un citronnier , en fleurs en ce moment et qui, du coup, nous envoie de délicieux parfum!peut-être pas aussi exotique que ce que tu nous fais découvrir mais bien agréable, comme un avant-goût de printemps. et le soleil est là ce matin! encore une belle balade avec toi ce matin, j'apprécie! bisous.

    RépondreSupprimer