dimanche 29 mars 2015

A trouvé les daruma!

Bon, c'est sûr qu'avec le bon endroit en tête, on se perd moins! Je suis donc partie (les deux pieds sur la terre ferme cette fois-ci, faudrait pas pousser le destin tous les jours!) voir le Horin-ji avec tous ces daruma :) En fait, ça vient de dharma ou Boddhidarma, le fondateur indien de l'école bouddhique de méditation zen, enfin quelque chose comme ça :) Ici, on trouve plein de figurines rondelettes et rouges (juste un visage à moustache sur un corps) qui, au départ, sont aveugles. Il faut peindre l'une des pupilles en faisant un souhait (réussite dans les études, pour le travail, etc...) et, s'il se réalise, peindre le deuxième oeil. 

En tout cas, ce temple un peu reculé de la circulation (et donc sans touristes!) m'a effectivement fait atteindre un niveau de zénitude absolu! Munie de mes chaussons, je suis d'abord montée visiter l'étage... L'odeur du bois de cèdre mêlée à celle de l'encens, la petite brise qui passe par là, je vous laisse imaginer la sérénité dans ce décor:



 Puis au rez-de-chaussée, me voici dans une première salle remplie de daruma :)


Un peu plus loin, un jardin avec une salle de réception magnifique :




Et enfin, le temple en lui-même, j'interromps même ma séance photo pendant qu'un monsieur fait sa prière (allumage d'encens et "sonnage" de gong compris ^__^)






A faire pour éviter la foule et se ressourcer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire