samedi 28 mars 2015

A bicyclette!

Donc, cette fois-ci je vais vous parler d'une promenade à vélo! Oui, vous avez bien lu, "vélo", je n'en avais pas fait depuis au moins 5 ans, et la fois d'avant ça devait faire 10...! Mais ces gens d'ici n'ont aucune peur, et ne vivent pas dans la crainte du danger public que je peux être sur un deux roues! Nous voici donc partis avec des p'tits gars de la guesthouse pour un tour qui nous amènera jusqu'au soir...  Et qui commence le long de la rivière Kamogawa avec un concours de ricochets :)


Moi, ça a fait "plouf" :) Ensuite, on s'est dirigés vers Higashiyama, une petite rue qui nous transporte dans une autre époque. On pose les vélos et on s'y dirige à pied pour flâner un peu :) Elle est entourée de temples (comme celui ci-dessus avec les boules de tissus colorés censés représenter des voeux que les gens attachent ici pour qu'ils se réalisent), avec une pagode la surplombant, des magasins à l'ancienne, où le bois est de mise et de nombreuses geisha s'y baladent! En effet, il y avait non seulement des filles en kimonos, mais certaines avaient jusqu'au maquillage et coiffure traditionnelle en plus! L'un de mes compagnons de voyage (qui est japonais, ça aide pour comprendre ce qui se raconte), nous expliquait qu'elles avaient l'allure de maiko (des apprenties geisha), mais qu'il n'aurait pas fallu qu'elles parlent! (soit, elle étaient ultra vulgaires ^__^).





Mais aussi! L'endroit où j'ai complètement craqué, un magasin Ghibli.... J'ai maintenant un kakemono (ces tissus peints à suspendre en décoration) Totoro dans mes bagages :) 
Message à Mel: j'ai tellement pensé à toi!! :) :)


On continue vers un autre temple, et on aperçoit une énooooorme statue de Bouddha qui pousse dans la montagne, alors qu'on est sur un parking! Le contraste est saisissant! Petit temple donc, avec des amoureux, en statue ou en vrai, puis on continue, on continue...






Avant d'arriver vers Gion, un autre quartier de temples, on s'est fait un bon bout de chemin sur tout l'Est de Kyoto en fait. Juste le temps de voir le soleil se coucher au pays du soleil levant (que ce soit le drapeau qu'ils descendaient devant le temple, ou le vrai soleil sans métaphore un peu plus tard!)




Et puis il a quand même fallu aller récupérer les vélos, et je vais absolument devoir retourner dans ce coin faire des photos de nuit, mais pour le moment, voici...


Et on est rentrés sains et saufs, sans tuer quelqu'un, sans rien se casser non plus... Autant dire que je suis fière de moi!

2 commentaires:

  1. Ne t'inquiète pas trop ma soeur: les gens qui savent faire des ricochets, c'est comme ceux qui jonglent avec des oranges ou qui roulent en BMW. On n'est pas comme ça mais nous on sait faire la vinaigrette ou une imitation drôlatique d'yves montand chantant du Diam's, on joue dans une autre catégorie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah! La vinaigrette je dis pas, y'a même une vidéo japonaise qui le prouve ;) Mais je veux absolument voir cette imitation!
      Gros bisous!

      Supprimer