jeudi 26 mars 2015

Mon nouveau voisin!

Aujourd'hui, il a fait super beau, ça sent enfin le printemps et ça fait plaisir! J'ai commencé ma journée par une balade du matin un peu flemmarde, en allant à 50 mètres de chez moi, chez mon nouveau voisin donc, le Nijo-jo :)


Pour ceux qui suivaient déjà le blog il y a 4 ans, vous allez surement reconnaître des choses! Derrière moi sur la photo, il s'agit d'une des tourelles du mur d'enceinte extérieure de ce château qui a été construit en 1603 en tant que demeure officielle du premier Shogun Tokugawa, le fameux Ieyasu :) Il figure également au patrimoine historique mondial de l'UNESCO, rien que ça! Et rien que pour atteindre l'entrée de l'autre côté du château, j'en ai pour une petite trotte!



Il est, tout comme la ville, construit bien carré-carré :)


En passant sous une jolie porte à dorures, on atteint le Ninomaru Palace, que l'on peut visiter moyennant un retrait de chaussures (comme le dit la madame en violet ci-dessous!) et pour préserver les peintures intérieures, pas de photos permises :)



Le plancher qui grince fait très "d'époque", mais il y a une raison cachée à cela! Tout était prévu dès la construction pour qu'aucun intrus ne puisse s'infiltrer sans réveiller les nombreux gardes du corps du shogun, malin! Et puis à la sortie, je croise de belles demoiselles en kimono qui se dirigent, comme moi, vers le jardin, dont la star du jour est un héron :)




Je passe sous une autre porte pour atteindre l'enceinte intérieure, où se situe le Honmaru Palace (fermé à la visite, il a une histoire assez chaotique, de la foudre aux incendies, il vaut mieux effectivement ne pas tenter le diable!), et encore des jardins, et un point de vue du haut d'une des tourelles intérieures:





Et puis, curieuse, je vais voir un Souvenior shops, et non, je n'ai pas fait de faute de frappe, je ne fais que recopier le panneau ;) Je repasse donc dans un dernier jardin, où les arbres ont tous une multitude de bourgeons prêts à fleurir, où des bambous poussent d'un côté, avec une maison de thé sur un étang, et un petit marché de souvenir et stands de nourriture:




Mais ça, ce n'est que la matinée! Il ne me reste plus qu'à aller trier tout le reste :)

2 commentaires:

  1. Cela me fait un peu penser au palais impérial. Mais Kyoto a vraiment l'air différent de Tokyo. Plus paisible, une atmosphère plus humaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact! Et il n'est pas très loin en plus, enfin, pas très loin sur la carte mais les distances sont tellement grandes ici :) Et je t'avoue que je ne saurai attribuer ça au soleil qui arrive ou aux gens souriants tout autour, mais je me sens effectivement bien sereine à Kyoto, vous avez prévu d'y faire un petit tour? Parce que ça vaut vraiment le déplacement! Bisous!

      Supprimer