C'est sur une note un peu plus terne que d'habitude que sera posté ce billet de blog, je préviens! Pas de promenade sous les cerisiers aujourd'hui car il est l'heure de faire une petite pause dans les balades tokyoïtes pour remonter un peu dans le temps:
Il y a 4 ans, ma belle-sœur était en vacances à Tokyo, c'était le jour de notre remise des diplômes à l'école de japonais, et il faisait beau...
Quand tout à coup la terre s'est mise à trembler...
Était-ce fait exprès ou pas, mais aujourd'hui en allant rejoindre Thomas pour manger, j'ai croisé des exercices de prévention de tremblements de terre installés dans la rue. Un camion au sol mouvant avec deux tables pour que les personnes (munies de casques) puissent se mettre en position de sécurité en dessous, des tentes à fumée également... Les japonais sont toujours préparés pour réagir au pire dans le calme et avec prudence. Pas de catastrophe aujourd'hui, mais une pensée émue pour ceux qui ont péri.
Voilà, je ne vais pas faire un long discours car c'est loin d'être mon fort! Je vous remets à la place le petit hommage que j'avais fait à l'époque:
4 ans... Et j'ai choisi ce jour pour faire faire mon nouveau passeport... pour retourner au Japon!
RépondreSupprimerAinsi la boucle est bouclée! :)
Supprimer