lundi 2 mars 2015

La rue du kawaï

Entre Shibuya et Shinjuku se trouve une petite rue connue comme un repère de la mode. Enfin je crois. A moins qu'il n'y en ait déjà une nouvelle? En tout cas, c'est bien à Harajuku que j'ai pris les clichés suivants! La rue s'appelle la Takeshita Dorii, et elle annonce fièrement "Bienvenue" en toutes les langues sur le torii électronique de son entrée. Pas de bol pour moi, le temps d'allumer l'appareil, je viens de louper celui en français, mais c'est l'intention qui compte!


Le temps de la descendre, vous aurez normalement croisé des magasins, et des magasins et encore des magasins :) Tous les styles sont représentés, de la lolita (petite princesse rose) au punk à crête gothique! La couleur dominante est tout de même bien le rose!


Eh oui, les boutiques avec un bout de nom français sont monnaie courante ^__^ Et puis y a les détails qui me font me retourner...


Mais pourquoi voyons, qu'est-ce qu'il vous a fait ce lapin?! Et donc des tenues plus improbables les unes que les autres :


Car qui dit coin de la mode dit aussi que pour les jeunes japonais qui rêvent de se faire repérer pour devenir modèle, c'est ici qu'il faut se balader avec style pour essayer de sortir du lot! 


Aller, encore deux, que je ne saurai décrire cette fois-ci!


Et puis, allez savoir pourquoi, des lapins, encore plus de lapins!

2 commentaires:

  1. J'adore le lapin rose! C'est un cache-pot? C'est un brin kitsch, mais j'assume!! Et puis les lapins ça change d'Hello Kitty, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux peut-être lancer une mode à Vittel! ;) Mais ça va faire un peu lourd à ramener dans la valise ^__^

      Supprimer