mercredi 25 mars 2015

Première balade à Kyoto

Me voilà bien installée dans ma guesthouse, mais avant ça, j'ai eu pas mal de temps pour aller me promener dans Kyoto. Contrairement à Tokyo qui vous fait sentir tout petit à côté des immeubles qui partent à la conquête du ciel, Kyoto laisse une impression de grands espaces au sol, avec des bâtiments de taille plus raisonnable qui nous laisse entrevoir les collines autour de la plaine dans laquelle la ville est située (avec des temples et des pagodes qui se profilent à l'horizon). Pratique pour ne pas me perdre en repérant la Kyoto Tower de loin! Mais à côté des boulevards qui forment un quadrillage bien carré, il y a évidemment des tonnes de petites ruelles:




Au détour d'une rue, je suis tombée sur un mur duquel dépassaient des bambous. Ni une, ni deux, j'ai fait le tour pour voir si on pouvait visiter!


Et il se trouve que c'était en fait le jardin d'un temple en rénovation que j'ai croisé un peu plus tôt: le Higashi Honganji:



Le parc Shosei-en garden m'a scotchée dès l'entrée! Entre les architectures en bois, les arbres en fleurs, les petites cascades et même les hérons qui le peuplait, je ne savais plus où donner de la tête!







Et puis pour finir sur cette journée pleine de nouveauté, j'ai testé pour vous: le natto! C'est une espèce de pâte de soja fermenté, avec un goût très prononcé, enfin surtout l'arrière goût. Certains le compare à du fromage mais j'ai trouvé que ça ne ressemblait à rien que je puisse connaître! Juste, vraiment pas très ragoutant ni bon!! Contente d'avoir enfin goûté à cette légende, mais ce n'est définitivement pas pour moi!!


D'ailleurs, sur l'étiquette de l'emballage, on trouve un alien ;)


 Et voici donc ceux qui m'ont fait goûté cette horreur, une partie des résidents de la guesthouse:


De gauche à droite: Natasha (américaine), Lauren (américaine), Elisa (italienne), Caren (allemande), Alex (allemand), Yuta (japonais) et Silvia (italienne). Une bonne équipe très souriante, qui me promet de bons moments!

2 commentaires:

  1. Tes nouveaux colocataires ont l'air sympa! Pleine d'admiration devant ton audace à goûter ce plat...

    RépondreSupprimer