La dernière fois je vous parlais du côté tradi d'Ueno, avec son lac, ses temples, etc... Cette fois-ci, ce sont ses alentours que nous allons explorer, et la partie... J'allais dire plus moderne mais je ne sais pas si c'est mots sont bien choisis! Vous allez comprendre...
S'il est vrai que les rues principales sont larges, entourées d'immenses buildings et très fréquentées...
...il suffit de suivre une petite rue de magasins (en passant devant des panneaux indicateurs en forme de panda pour les travaux!) ...
... pour arriver à Ameyokocho, une ruelle surpeuplée qui longe la voie de chemin de fer. Elle a la particularité de présenter tout et n'importe quoi à la vente, des vêtements aux accessoires high-tech, de la nourriture aux produits de pharmacie, des chaussures aux décorations pour la maison... Bref, tout y passe!
Et pourquoi je ne voulais pas forcément décrire ça comme "moderne"? Ahem...
C'est surement aux normes, mais ça m'inspire moyennement confiance :)
Je vous ai déjà montré qu'au niveau occupation de l'espace, nos amis les japonais sont très forts. Eh bien, ils sont encore plus malins que ça! Adrien a eu la brillante idée de nous faire faire demi tour pour suivre les voies dans l'autre sens et ainsi arriver à une galerie complètement sous les voies:
Le métro passe au-dessus tandis qu'en dessous nous attends une ribambelle de magasins d'artisans, qui font partie d'une association leur permettant de louer les locaux moins cher avec pour seule contrepartie de montrer leur art (le samedi) en direct aux visiteurs qui le désirent. Souffleurs de verre, couturiers, menuisiers et beaucoup d'autres encore s'exposent pour le plus grand plaisir de nos yeux :) Il y a même un bar où l'on peut déguster son café dans un hamac, c'est concept et j'adore!
Bon, à quand l'ouverture du café Pionnier? On a quelques talents dans la famille qui pourraient être exploités tout de même ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire