Ouvrez grand vos mirettes, j'ai une annonce à faire! Eh oui, j'ai cuisiné au Japon! En réalité j'avais déjà eu l'occasion de m'affairer en cuisine à Kyoto, et à chaque fois qu'on me demande de faire une spécialité française je suis un peu embêtée... Pas de four signifie pas de tarte aux pommes ou de quiches possibles, et mes connaissances sont assez limitées! Du coup, on dirait bien que je vais devenir la reine de la crêpe! Deux fois en un an, c'est mon grand record! En condition extrême ici à Okinawa puisque la cuisine est dans la rue et qu'hier soir un grand vent soufflait, et que la seule poêle disponible était un wok (pas de grande poêle plate, on fait avec les moyens du bord!). Une fois de plus, c'est grâce à Roy que j'ai quelques photos, j'avais les mains un peu encombrées (faire la cuisine pour 8 personnes, ça m'est rarement arrivé!). Mais le résultat était pas mal du tout, en tout cas, tout le monde s'est régalé ^^
On commence avec le salé et plein de choix d'assortiment: jambon, salade, fromage et œuf, et même une salade de pomme de terre made in Roy, ils étaient à la limite de tester une crêpe avec des restes de curry du midi! On n'a peur de rien ici :)
Avant de passer au sucré, j'ai réussi à trouver des confitures de fraise, de myrtille et même un ersatz de Nutella sans noisette, mais le plus impressionnant et in Okinawa only: la confiture d'ananas! Alors, bien sûr, on a testé des mélanges pas communs, et on est tous tombés d'accord sur la mi choco-mi fraise, avec des bouts de banane au centre et un peu de sucre aromatisé à la cannelle :)
Voilà une soirée toute simple à partager ma culture mais surtout de bons souvenirs avec mes collocs temporaires du bout du monde! ^__^
La reine des crêpes! il aura fallu que tu t'expatries si loin pour te découvrir ce talent, si je puis dire ; en tout cas pari réussi, tout le monde déguste de bon coeur! tu as toujours aimé faire des mélanges improbables(peut-être est-ce dû à ton frère qui t'a fait découvrir très tôt le steak haché à la confiture d'abricot),mais ,explique à tes colocataires que c'est plutôt ta spécialité que la norme de la cuisine française...en tout cas, bravo à toi d'avoir relevé le défi.
RépondreSupprimerBisous.
Pour me découvrir la patience surtout! J'avais fait de la pâte pour une trentaine de crêpes selon la recette, mais il y en avait bien le double! Je n'en ai jamais fait autant en France, c'est sûr!
Supprimer