lundi 4 mai 2015

Un p'tit coin de paradis - Part 2

La dernière fois je vous ai laissé sur une vue de plage paradisiaque, voici la suite! 

C'est la première fois que je mets les pieds sur une plage de sable blanc, si fin et agréable après mes kilomètres d'errance! Mais la mer brasse également plein de coraux morts et de coquillages, disons qu'il ne vaut mieux pas essayer de courir pieds nus ici :) Ils s'amassent par banc, et je vais ramasser quelques coquillages souvenir au milieu de tout ça. Le drapeau est à l'orange, alors que les vagues font environ deux centimètres! Et quand je vais me baigner, je brave le froid relatif de l'eau (on n'est quand même pas en Bretagne!) et plonge tout de suite pour éviter de marcher sur le corail :) Je vois des gens avec leur masque et tuba mais pour moi ce sera une prochaine fois car je veux encore marcher un peu après ça :)





En arrivant à la plage, j'ai croisé un promontoire, je grimpe tous ses escaliers pour accéder au point de vue en hauteur, arbre à papillon devant, village sur la droite et plage sur la gauche:



Je prends le deuxième chemin pour rentrer de la plage (c'est vraiment une petite île avec seulement très peu de routes, impossible de se perdre à priori!), qui m'offre quelques paysages surprenants: un bateau qui n'ira pas beaucoup plus loin, encore des ananas (faut absolument que je passe au marché en chercher!), des constructions dans la roche...



Et je m'aperçois que je ne vous ai pas parlé de Shiro, le célèbre chien de l'île, dont l'histoire est relatée dans le film Marylin ni aitai. Un jour que ses maîtres l'avaient emmené en bateau jusqu'à l'île Zamami d'en face, il était tombé follement amoureux de Marylin. Ne pouvant supporter d'être séparé de sa canine dulcinée, il traversait la mer tous les jours pour aller la voir (3 km quand même!) et n'arrêta que quand elle mourut. Des statues des 2 chiens ont été dressées sur leurs îles respectives :)


Et si les paysages n'ont pas été suffisants pour vous convaincre, j'ai trouvé dans une salle du port des photos de ce qu'on peut voir vers février-mars, période de reproduction des baleines! Baleines qu'on retrouvent sur le flanc de mon bateau en fait, j'avais loupé ça à l'aller, ainsi que la déco peinte sur le sol du débarcadère:




Un dernier tour des îles du coin (non mais sérieusement, ça ne ressemble pas trop au dos de Godzilla qui ferait dodo ici?) avant sans doute une prochaine fois d'ici la fin de mon séjour Okinawaien, en tout cas je l'espère!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire