Et voilà, mes souhaits ont été comblés avec un grand tour de l'île en voiture, réparti sur 2 jours :) Un des occupants de la guesthouse avait loué un bolide et on en a profité pour découvrir des plages et autres lieux réputés d'Okinawa :) Vendredi matin, c'est donc direction le Sud, vers Itoman et une première plage pas loin d'un aéroport. Le paysage est encore urbain par là, mais déjà la plage est plus accueillante que celles que j'ai vues jusque là, avec des coins barbecue ou encore des terrains de basket ^^
Puis on se dirige vers l'Est et on commence à voir un peu de campagne! Des cannes à sucres, plantations de bananes et autres fruits et légumes poussent sur les bas côté, et on s'arrête faire une pause sur la plage de Hyakuna. Marée basse au rendez-vous, permettant à ceux qui le veulent d'aller chercher des coquillages ou juste faire des châteaux de sable, et j'ai l'impression d'être dans un film de Miyazaki avec cet arbre volant me rappelant "Le Château dans le ciel" :)
On revient chercher un autre compagnon de voyage avant de se diriger cette fois vers le Nord, où un pont nous permets (Hiroshi-san le conducteur, japonais, Sumi-chan et Roy, japonaise et taïwanaise travaillants à la guesthouse, et moi-même) d'accéder à l'île de Kouri, et son eau turquoise à faire rêver!
Et de l'autre côté de cet îlot, on s'arrête sur une plage paradisiaque et pas touristique pour un poil, voilà, je n'ai plus de raison de me plaindre désormais! Le rocher dans l'eau est censé être en forme de cœur lorsqu'il est vu d'en haut, je devrai sans doute y retourner pour vérifier cette info!
Sur le chemin du retour, on s'arrête prendre une glace à l'italienne, vanille/beni imo (patate douce violette) pour moi, merci Roy pour les photos, j'ai l'air tellement heureuse avec ce rafraîchissement plus que bienvenu!
Le soir, on repart vers Chatan et son quartier américain qui déborde de couleurs vives et d'animations, avant de rentrer tranquillement se reposer jusqu'aux nouvelles découvertes du lendemain... C'est que j'en ai vu des choses en 2 jours, je n'aurai jamais pu faire tout ça en bus, encore une fois c'est grâce aux gens toujours prévenants et adorables que je rencontre sur mon chemin, ça fait plaisir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire