lundi 11 mai 2015

Okinawa World

Même si je me suis trompée sur le jour de la fête des mères, je vous ai promis plus de détails sur les fleurs d'hier! Voilà donc où je les ai vues: à environ une heure de route vers l'Est de Naha en bus, dans un parc touristique nommé Okinawa World. Mensore! Comme ils disent ici pour bienvenue"!


Première étape: la grotte qui s'étend sur deux kilomètres en dessous du parc, avec des stalactites et stalagmites naturelles. Certaines ont été un peu rabotées pour laisser la place au chemin, mais la plupart du temps, de grands espaces s'étendent devant moi. Je m'étais préparée à passer un pull, or, contrairement aux carrières de Savonnières, il y fait bon: environ 21 degrés! Très humide aussi, logique vu que je croise quelques points d'eau souterrains tels une cascade et un petit lac, le tout joliment illuminé pour un rendu époustouflant! 




A la sortie, je me dirige rapidement au travers du village typique okinawaien (qui est la deuxième étape du parc), vers la scène où un spectacle de danse folklorique Eisa nous attend. Habits traditionnels, acrobaties avec tambours et dragon dansant, on a même droit à des démonstrations de drapeaux, le tout racontant une histoire, c'est chouette comme tout! Pas de photos permises, j'ai trouvé une vidéo de mauvaise qualité sur le net qui reprend assez bien la performance si vous êtes curieux, cliquez sur la photo suivante (les danseurs accueillent tous ceux qui le veulent sur scène à la fin du spectacle, pour un dernier tour dansant!)

Eisa danse

En parlant d'habits traditionnels... Je me suis fait plaisir en allant faire la belle en tenue de princesse d'Okinawa :) :) C'était juste le temps de la photo, mais c'est déjà ça! L'espèce de grande fleur que je tiens est en fait un chapeau, heureusement, on ne m'a pas demandé de le porter!


Pour en revenir au village, il abrite un musée sur l'histoire des Shisa, les gardiens lion, mais aussi des ateliers de poterie, teinture de textile, fabrication de papier, soufflage de verre. Vous pouvez même tenter chaque activité moyennant quelques yens supplémentaires. Comme j'en ai déjà fait avant, je me contente de regarder, et d'en garder un peu à dcouvrir pour la suite de mon séjour!





Cette fois-ci, je préfère me diriger vers le "paradis du fruit" et déguster un jus de Shikuwasa (entre le citron vert et la mandarine je dirai!) sous les arbres fruitier du verger qui le borde:



Et je me pensais débarrassée des serpents en n'allant pas visiter la 3ème et dernière étape du parc: le Habu Museum, avec de vrais combats de serpents contre mangoustes (en tout cas sur la pub), mais que neni! En passant devant la brasserie du parc, que vois-je? Ils en mettent même dans la bière?!! Pour les plus aventureux des visiteurs, il est possible de faire une photo souvenir avec un serpent "porte-bonheur" jaune et blanc, non venimeux... Oui, mais non merci, comme vous pouvez le constater, j'ai pris la photo d'assez loin! 



Et avant de repartir, je passe voir une amie que je me suis fait le matin même dans le bus, et qui travaille au parc :) Il faut croire que j'ai des goûts de luxe, sa profession se concentre sur des perles venant de l'île d'Iriomote, un autre petit paradis sur Terre. Et l'un de ses petits-cousins (si j'ai bien compris) a fait un Working Holiday en France, bref, elle s'est prise d'affection pour moi, et je repars même avec des cadeaux: des décos avec de jolies pierres pour accrocher sur le téléphone, "un pour toi, et un pour ta maman! " me dit-elle avant de me serrer la main à grand renfort de sourires :)


En résumé, Okinawa World, on aime beaucoup beaucoup!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire