Bon! Je vais essayer de rattraper un peu de mon retard dans les articles! Commençons par la rue principale de Naha: Kokusai dori. Elle est bordée de palmiers, de la musique que je considère "de vacances" résonne un peu partout, les gens sont souriants et j'ai souvent droit à un petit "hello" accompagné d'un sourire :) Il y a des couleurs vives partout, et ça sent l'été et la détente! Je me suis posée un moment sur la place nommée Tenbusu, et me suis amusée à regarder les gens prendre la pose pour apparaître sur l'écran géant ^__^ Plusieurs animations tournent en boucle, des oreilles de Mickey que vous pouvez vous poser sur la tête moyennant quelques contorsions à un requin qui nage autour de vous, un lion d'Okinawa qui danse ou encore Ultraman qui a besoin de votre aide pour sauver le monde!
Ça a beau être la rue touristique par excellence, on est loin des Champs Elysées hors de prix! Ici, on trouvera plutôt des magasins de souvenirs, aux couleurs d'Okinawa! Ce sera donc plus des tongs et des chemises à fleurs que des montres en or :) Magnum aurait été content ici, d'ailleurs, le fameux poulet en plastique est aussi dans les rayons. Même les mangas suivent le mouvement, en mettant Tony Tony Choper (l'espèce de nounours-renne à la casquette rose) sur un Shisa (le lion d'Okinawa) sous les palmiers :)
Parmi les magasins de spécialités locales, on peut trouver le magasin de musique qui vend les sanshins: ces shamisens d'ici recouverts de peau de Habu, le serpent venimeux de l'île... Qu'on retrouve assez mal en point dans des jarres d'alcool un peu plus loin! Croyez-moi, ça fait bizarre de croiser ça dans la rue!! Ca donne pas bien envie, âmes sensibles, s'abstenir!
Parlons un peu miam maintenant! Je me régale avec les fruits qu'on peut trouver en portion "dégustation" au marché, ainsi, pour moins d'un euro je me trouve de l'ananas, ou encore de la papaye fraiche... Miam! J'ai également gouté quelques unes des pâtisseries à la patate douce, eh ben c'est super bon! Pas trop sucré ni trop riche, j'étais épatée. Fait marrant: celle qui ressemble à une barquette de Lu avec de la crème violette dessus s'appelle Taruto... soit "tarte" prononcé avec les sonorités japonaises! De même, j'ai croisé dans les magasins des "bouchées", ou encore des Madorenu, "madeleines" :) En revanche, je n'ai pas encore gouté ces chips au packaging qui ne passe guère inaperçu (la tête de cochon avec des lunettes de soleil et une moustache!), ni les curry à la poudre de Habu (le serpent...)
Je suis sûre que j'ai loupé encore plein de choses dans cette rue qui déborde d'activités, je retournerai y flâner surement très vite!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire