C'est parti pour le deuxième jour de balade! Avec cette fois-ci pour commencer, un des sites les plus sacré de l'île: Sefa Utaki. Quand Okinawa s’appelait encore Ryukyu, seule des femmes et en particulier la grande prêtresse du château de Shuri avait le droit d'accéder à ce lieu pour accomplir une cérémonie sacrée. Située en haut d'une colline qui surplombe l'océan, ici vous ne trouverez pas de temple mais plutôt la jungle! La formation de l'île a provoqué quelques paysages sympathiques dans ce coin, ainsi passer sous ces deux rochers géants est quelque peu impressionnant! Mais de l'autre côté, on se trouve à l'endroit du rituel (désormais, les hommes aussi ont le droit de passer, et de nombreux japonais continuent à venir non seulement visiter mais aussi prier) avec une vue plongeante sur l'océan :)
Direction ensuite vers le milieu de l'île, sur la côté ouest et un des nombreux cap qu'elle offre. Le premier où l'on s'arrête, Zanpa Misaki, est surtout rocailleux, et le phare est posé sur des falaises qui me donnent le vertige! Certains ne sont pas aussi peureux que moi, en particulier des pêcheurs que j'aperçois bien plus bas :)
En allant toujours plus au Nord, on tombe sur le cap Manza-mo, avec une vue imprenable sur des falaises mais aussi des rochers sacrés reliés par une corde, même si l'hôtel en fond gâche un peu le côté religieux!
Ça c'était pour les lieux célèbres, mais on a rencontré plein de paysages en chemin. Forêt, jungle, route qui serpente dans la montagne, champs, côte, mangrove, barrage, lac... Et même des panneaux en forme de Shisa pour indiquer des travaux :) On n'a pas fait le tour complet de l'île puisqu'il me manque encore la partie la plus au Nord pour compléter le tableau, mais en seulement deux jours, c'est déjà pas mal ! :) Et vous avez remarqué? On roule à gauche ici, et le volant n'est pas du bon côté!! Moi ça me choque toujours autant, mais il faudra que j'essaye de conduire ici un jour... ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire