dimanche 3 mai 2015

Un p'tit coin de paradis - Part 1

Juste un aparté avant de vous raconter ma visite ensoleillée d'hier! Comme je parlais du bar samurai avec des gens de la guesthouse, l'un d'eux m'a sorti ses katanas (émoussés, pas de risque de blesser quelqu'un je vous rassure!). Il s'agit en fait d'un katana et d'un wakizashi (plus court), et me voilà à nouveau en guerrière! Bon, j'admets, j'aurai du mal à faire peur à quelqu'un vu que je suis morte de rire!


Et maintenant, la raison de mes petits coups de soleils: je me suis rendue à un peu plus d'une heure de bateau dans les îles Kerama, sur l'île d'Aka plus particulièrement :) Déjà de loin, ces petits îlots le plus souvent inhabités me font penser à de grosses bestioles en train de se prélasser, aurai-je retrouvé Godzilla ou son compère monstre-tortue Gamera?



Une fois sur place, je décide de visiter les environs avant d'aller me détendre et bronzer à la plage. D'après une des digues du port et les plaques d'égoûts si joliment décorées, je ne devrai croiser mes amis à quatre pattes qui étaient partout à Nara :)


Je passe dans le village, tout petit et qui abrite quelques guesthouses pour les fans de plongée sous-marine, il faut dire que l'eau est tellement claire qu'ils doivent bien en profiter :) Et on retrouve toujours nos gardiens lions, ainsi qu'un mini temple. La végétation est luxuriante, je ne sais plus où regarder! Déjà, on aperçoit de petites plages, mais ce ne sont pas les plus belles (alors que donnent les autres, hein?! Et là, je pense fort à mon papa qui a connu tout ça à Tahiti!)





Les choses se corsent un peu par la suite: ça commence à grimper! Sur mon plan, il y a un observatoire d'indiqué, je m'engage dans le chemin et je marche, et je marche... Je tombe sur des points de vues magnifiques et arrive quasiment à l'autre bout de l'île en ayant croisé que deux scooters, des papillons à foison, et un daim (qui me montre ses fesses en se sauvant rapidement!) Au bout d'un moment, je me décide quand même à faire demi-tour, pas trouvé l'observatoire,ou peut-être que si mais il n'y avait pas de panneau devant! Comme je n'ai que quelques heures à dispo, je dois quand même me laisser le temps de retourner sur mes pas pour trouver THE plage :) Et puis, c'est pas que mais mes épaules commencent à virer au rouge malgré la crème solaire! Pourtant j'avais pris des précautions en calant mon écharpe à moitié sur ma tête, à moitié sur mes épaules, il faut croire que ça tape fort!





Sur le chemin de la plage, ça monte aussi, me permettant d'avoir une vue plongeante sur le village, et à ma grande surprise, il y a des ananas à peu près partout autour de moi :) Je sais que je suis arrivée quand le chemin s'arrête et que deux kayaks indiquent l'entrée d'un chemin de sable blanc... Ouf, mes pieds ne demandent qu'un peu de rafraîchissement et une bonne baignade me fera le plus grand bien après toute cette marche!




Et je vous laisse pour le moment sur ces images, j'ai encore une fois pris trop de photos et je vais pouvoir vous faire un autre article complet avec la fin de la visite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire