vendredi 15 mai 2015

Tropical beach

Si je ne vous avais pas encore prévenu, dans les photos d'Okinawa vous allez quand même voir plus de plages que de temples! Et donc, l'autre jour j'ai pris un bus pour aller vers le Nord de Naha, près d'une ville nommée Chatan, et j'en suis descendue attirée par un panneau annonçant "Tropical Beach"! Déjà, première chose surprenante sur le chemin, en 50 minutes de bus, on est restés en ville tout le temps. Ca va être difficile de trouver un coin de nature sauvage sur l'île, la population étant trop nombreuse par rapport à l'espace disponible! Du coup, moi qui croyais voir un peu de campagne, je suis quelque peu déçue... Mais je ne m'avoue pas vaincue!

Donc, une fois sortie du bus, je me dirige vers la plage en passant par le "Seaside Parc", destinés aux sportifs avec son gymnase moderne, son art contemporain en forme de but de foot, et de panneaux indiquant différents chemins: l'idéal pour courir! Oui, mais pas par 30 degrés! ;)




L'entrée de la plage est placée sous un arc-en-ciel, et je suis épatée par la couleur turquoise de l'eau! C'est beaaauuuu! Mais un peu petit tout de même ^__^ Et le voilà arrivé, le jour où je me plains d'une plage de sable blanc! C'est que je deviens difficile! ;)




Malgré tout, je retrouve le côté "Okinawa est une seule et même grande ville" avec le fond de paysage urbain des 2 côtés, c'est dommage... Au moins cette fois-ci, une autoroute ne passe pas au dessus de la mer!



J'espère avoir le temps de pousser encore plus au Nord pour le trouver, mon coin de verdure sur l'île principale! Je regrette vraiment de ne pas avoir fait traduire mon permis ici, une voiture aurait été bien pratique sur l'île :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire