Contrairement à ce que les photos suivantes pourraient laisser entendre, je suis bien encore au Japon! Le Fukushu-en est un jardin chinois, ou plus précisément, il a été créé en partenariat avec la ville jumelle en Chine de Naha: Fuzhou. D'ailleurs la plupart des matériaux ont été importés de là-bas. Il est seulement à 10 minutes à pieds de chez moi et en plus la visite est gratuite :)
Malgré quelques buildings qui apparaissent dans le fond du paysage, je me sens vraiment en Chine et retrouve les mêmes architectures, couleurs et agencements que ce que j'ai pu voir il y a 4 ans à Pékin ^^ Des pagodes et des dragons, des cascades et des lacs, des portes et fenêtres aux formes originales, et j'en passe...
Le jardin symbolise la bonne entente d'Okinawa et de la Chine, ainsi que leur lien historique d'échanges aussi bien commercial que culturel. Plutôt sympa comme symbole! On peut aussi y trouver la statue d'un poète chinois, Li Bai, qui, quand on fait le tour, récolte l'eau de la cascade dans la coupe qu'il tient à main tendue :)
Okinawa est décidément bien plus proche de la Chine (physiquement et mentalement) que tout le reste du Japon :) Et moi ça me fait une petite plongée bien agréable dans mes souvenirs!
C'est ce qui s'appelle une prestation 2 en 1! tu te réveilles au Japon, tu te promènes la journée en Chine, tu rentres le soir au Japon! pas mal! Mais, dis-moi, n'aurait-on pas oublié la balançoire de la princesse?
RépondreSupprimerBisous.
C'est pas faux! Il faut que je leur en touche un mot! :)
Supprimer