Hormis la montagne aux singes, Arashiyama est un lieu touristique, le deuxième plus fréquenté à Kyoto, et une rue commerçante toute mignonne trône en son centre, où l'on résiste à l'achat de macarons en forme de sakura, ou encore d'un parapluie katana! (le parapluie des samurai!) Mais où l'on s'arrête pour déguster un katsudon (bol de riz recouvert d’œufs, d'oignons - que je mets soigneusement de côté - et de porc pané) et soba (nouilles avec pour base non du blé mais du sarrasin) pour moi, et un Arashiyama-don pour Sam (riz, œufs, petits tempura (beignets) de crevette et de nori (une algue), mais comme la miss est végétarienne, ce n'est pas son plat préféré au final!)
Avant de se diriger vers une forêt de bambous! Quelque peu visitée en cette période, mais tout de même très impressionnante! On a cherché en rentrant l'âge qu'ils pouvaient bien avoir, mais impossible de trouver, certains sont si épais que je ne peux pas en faire le tour avec mes deux mains!
Ce chemin dessert environ une dizaine de temples, qu'on n'a pas tous visités! En voici un exemple: le Nonomiya-jinja (littéralement "sanctuaire à la campagne"), tout de rouge et rempli de cœurs :)
Et puis on continue dans notre forêt verte, qui est en fait un peu grise sur les troncs et vraiment verte seulement sur les feuilles, mais j'ai triché et boosté un peu les couleurs ;)
Avant de retomber sur notre rivière de départ, où des barques et bâteaux naviguent tranquillement :)
Et voilà pour une journée bien remplie!
une vraie forêt de bambous! cela a l'air assez impressionnant! comment peuvent-ils être aussi hauts alors qu'ils ont l'air si fragiles sur leurs troncs! la nature est pleine de ressources! j'ai bien apprécié les coeurs en pleine nature, même ce support peut être un "coeur" à souhait! je vais devoir en mettre dans ma collection....
RépondreSupprimerencore une belle promenade matinale, merci à toi et gros bisous.
Oui, quand on pense aux bambous de chez nous qu'on a du mal à faire pousser... Je ne sais absolument pas quel âge ils peuvent avoir! Mais de quoi se sentir encore une fois toute petite! :)
SupprimerQuand aux cœurs... On pourrait peut-être demander à papa d'en faire quelques uns que je peindrai... Un jour! :)