mercredi 8 avril 2015

Heian-jingu

Le Heian-jingu a été la visite du jour! C'est un sanctuaire shinto assez récent comparé à tous les autres que j'ai visité jusque là. Il a été construit à l'occasion du 1100ème anniversaire de la fondation de Heian, l'ancien nom de Kyoto (à l'époque Heian, quand elle était la capitale), et date de 1895. Il est dédié aux esprits du premier et dernier empereur à avoir régné sur la ville. On voit l'entrée de trèèès  loin grâce à un torii de 24 mètres de haut sur 33 d'envergure, sur la photo suivante, on est à 2 rues et impossible de le louper!


Le temple est en fait une reconstitution à une échelle plus petite de l'ancien palais impérial, mais un de ceux qui offrent le plus d'espaces au sol que j'aie vu jusque-là :) Après une première porte extérieure, on arrive dans le vif du sujet:





Et il offre une promenade presque apaisante (presque, car cette fois-ci c'est une multitude de chinois mais aussi de japonais qui nous accompagnent!) au milieu d'un gigantesque jardin abritant des sakura, des étangs joliment aménagés, de petits ponts typiques, des lanternes, des tonnelles, etc... De quoi s'offrir une superbe pause quasiment au centre-ville!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire