Pour bien commencer le week-end, on a été (Samantha ma roommate australienne) et moi, nous balader un peu à Osaka :) A moins d'une heure en train de Kyoto, on se retrouve dans une ambiance plus tokyoïte, avec de grands buildings partout et une immense gare à l'arrivée!
Et on a commencé par le célèbre château de la ville, que l'on aperçoit dès la sortie de la station de métro, derrière ces petits stands de nourriture:
On passe par un parc sympathique, avec de drôles de bêtes qui nous attendent sur le chemin :)
Avant d'arriver en face du château. Sa première construction date de 1583, et malgré plusieurs destructions (guerre, foudre, feu, ....) le bâtiment principal a été restauré de maintes fois dont la dernière en 1931 en partie grâce à des donations d'habitants de la ville, qui le considèrent comme leur symbole! Il est entouré de murs, douves et tourelles, un peu comme le Nijo-jo de Kyoto, mais en encore plus gros :)
Et le petit bonus, c'est l'espèce de mascotte dessinée à partir du premier kanji du nom de la ville, qui prend la forme d'un samurai! :)
Mais ce n'était pas fini! Je vous ferai le reste du compte-rendu plus tard, mais le blog a été bien représenté, car en plus d'un samurai, j'ai également croisé des gyozas! La suite un autre jour :)
Ah ça y est, t as trouvé un mec ?
RépondreSupprimerBisous :)
Mais qu'elle est bête! Tu ferais mieux d'aller dormir!! ;)
SupprimerBisous