Le saviez-vous: Okinawa est en fait le berceau du karaté! Quand je disais "très connue pour le karaté" hier, j'étais donc loin de me rendre compte que j'étais sur sa terre natale!
L'entraînement avait lieu au Hombu dojo, dirigé par Higa Minoru sensei, ceinture noire et 10ème dan (le plus haut grade, rien que ça). D'ailleurs, tous les gens du groupe sont ceintures noires avec des grades, autant dire que je me sens un peu perdue quand arrive l'heure de l'entraînement avant le cours, j'ai beau essayer des trucs avec mes mains, c'est loin de ressembler à quelque chose! Fort heureusement, on me montre 2-3 mouvements de base et le premier kata (c'est comme une chorégraphie, un bel enchaînement de poses) et c'est parti pour le début du cours. Alignés sur trois rangées, on commence à enchaîner les mouvements, et je persévère jusqu'au bout même si à mon avis, il y en a quelques uns que j'ai très très mal fait! Ca dure environ une heure, je pense, à vrai dire j'étais tellement concentrée sur mes gestes que j'ai zappé cette info! Et après le cours, on a droit à une démonstration de kata de 2 nouveaux: un qui est japonais, et Minh de Nouvelle Calédonie qui a quand même été champion de France à 18 ans :) Attention, il est déconseillé de vouloir reproduire ce kata à la maison (ça, c'est pour mes neveux!)
Quand je vous dis que j'ai eu une chance inouïe de tomber sur ces gens-là! On me dit que certains karatékas donneraient tout pour être à ma place, et franchement je les comprends! A la fin du cours, c'est dans une ambiance détendue qu'on se prête au jeu des photos de groupes, avec tout le monde tout d'abord:
Puis avec celui qui a arrangé cette belle occasion pour moi: Patrick Rault, expert pour la fédération française de karaté, 7ème dan, sensei à Perpignan, ambassadeur culturel pour la préfecture d'Okinawa, et j'en passe! (quand je vous dis que c'est fou ^__^). Et sur ma droite, le grand maître du dojo :)
Et si j'étais vous, je n'irai pas me frotter à ces nénettes!
Voilà, une belle expérience de plus pour moi, je n'aurai pas misé sur le sport pour m'ouvrir de nouveaux horizons! Comme quoi la chance fait parfois super bien les choses! J'oserai même dire que je suis contente d'en avoir fait! (et là vous allez voir, il va neiger!)
Ton nouveau proverbe est donc:Anne-Cécile karateka, neige sur Okinawa!
RépondreSupprimerAttention, ma puce , si cela arrive , la prochaine fois que tu voudras aller au Japon, les Japonais vont te refuser ton visa....
Bisous.
Wahou maman, tu fais presque des haikus! J'aime beaucoup! :)
SupprimerÇa va, tranquille, ça c est la classe !!
RépondreSupprimerHugo fait du karaté, il te donnera des cours quand tu reviendras :)
Bisous.
Je crois plutôt qu'il va apprendre tout ça à ses frères et sœurs et que je vais me faire sauter dessus en rentrant, ça sent le piège! Je me méfierai particulièrement d'Elsa et Célia, petites, mais fourbes!! ;) Gros bisous à la tribu!
SupprimerBon tu viens d'ajouter une corde à ton arc ....si en plus tu pratiques les arts martiaux , tu vas devenir une redoutable conquérante. Bisous
RépondreSupprimer