mardi 28 avril 2015

Au soleil! Ou presque...

Après seulement 3 heures de vol vers le Sud, bien au Sud même du Japon, me voici arrivée à Naha, la capitale de l'île d'Okinawa!


Bon, le soleil ne va pas montrer son nez avant après-demain, mais la chaleur est bien au rendez-vous :) J'ai quand même eu le temps d'aller faire un tour dans les environs avant que la pluie ne se mette à tomber à seaux! J'ai longé le canal devant la maison pour aller rejoindre la mer... C'est sûr les environs sont moins glamour qu'à Kyoto! La plupart des bâtiments sont construits en béton pour résister aux typhons... Mais heureusement pour moi ce n'est pas la saison :) En revanche si on pouvait dire à monsieur météo que la mousson devrait commencer le mois prochain, ça m'arrangerait! Bref, continuant mon chemin, ce que je prenais pour un énorme hôtel de loin était en fait un bateau de croisière!



C'est un peu plus industriel que ce que je m'imaginais, mais qu'importe! En poursuivant un peu plus loin, je tombe sur de bien belles choses:


Et là les amis, voici l'importance du cadrage photo... Ce joli temple sur son rocher se situe en fait au-dessus d'une plage de laquelle on a un magnifique point de vue sur une... autoroute! Erf...



Mais encore une fois, on m'avait prévenu que pour le petit paradis sur Terre, je devrais pousser vers des îles plus à l'Ouest. Vu que j'étais à côté, j'ai été jusqu'à ce temple, le Naminoue comme une pancarte me l'indique, et la végétation tropicale, elle, est au rendez-vous :)





Sur le chemin du retour, je passe dans un parc, et toutes les fleurs ont des dimensions démesurées





J'ai hâte de voir tout ça sous le soleil :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire