mardi 21 avril 2015

Ginkakuji

Aujourd'hui, je suis allée toute seule comme une grande et en vélo au temple nommé Ginkakuji. L'allée bordée de petits magasins typiques de tissus, babioles et nourriture se situe juste à côté de l'entrée du chemin des philosophes qui n'est plus du tout fleuri! Bye-bye les sakura, mais ça garde quand même son charme ^__^ J'ai même fait un arrêt nostalgie pour manger un petit chou à la crème au thé vert, au même endroit qu'il y a 2 ans avec Claire, miam!




Gin signifie "argent", on s'attend donc à trouver un temple recouvert d'argent pour contrer l'or du Kinkakuji, mais... Pour la petite histoire, la construction de ce temple a été lancée en 1482 par le petit-fils du shogun qui avait demandé la construction du Kinkakuji, dans l'intention de rivaliser avec celui-ci. Mais à cause de l'intensification de la guerre qui avait lieu à cette époque, ils n'ont pas été jusqu'au bout, et l'ont laissé en bois. Cette sobriété est plus dans l'esprit des japonais qui préfèrent la simplicité :) Il y a également un petit jardin de sable et pierre, avec un monticule de sable qui serait censé représenter le mont Fuji.




Mais ce que j'apprécie particulièrement, c'est le côté nature de ce temple, construit à flanc de montagne. C'est vert partout autour de moi. J'ai même droit à ma bêbête-star du jour: un canard. Et à un trésor en pièces de 1 et 5 yens au bas d'une cascade :) Un peu plus loin, le chemin nous emmène vers un point de vue sur la ville...





Pas mal de touristes le fréquentent, mais si en sortant on prend tout de suite sur la droite, et qu'on continue un tout petit peu plus loin, on peut découvrir un temple caché, beaucoup plus intimiste et calme qui vaut le détour!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire