A l'heure où vous lirez ceci, je serai sans doute dans le bus de retour pour Tokyo :) 3 petits jours d'escale avant le départ vers ma prochaine destination, j'ai hâte! Mais pour le moment, les derniers jours à Kyoto! Après les monstres, on a été (Sylvia - italienne, Yuta - japonais, Caren - allemande, et moi) nous en mettre plein le ventre dans un buffet à volonté italien. Pizza et pasta au rendez-vous, autant dire que l'après-midi on n'était pas en mesure de bouger beaucoup! On a plutôt profité du soleil pour se poser au bord de la rivière Kamogawa, et jouer à la pétanque et aux raquettes :)
Cependant, la journée ne s'arrête pas là, et le soir venu, je me suis donc dirigée vers Higashiyama, à l'est de Kyoto, au-delà de Gion. Je suis montée jusqu'au parking duquel on aperçoit un gros bouddha pour avoir une magnifique vue sur la ville et le soleil couchant:
Higashiyama est un quartier ancien, avec des magasins et ruelles typiques, qui m'amènent jusqu'à cette pagode à 3 étages que je vous ai déjà montrée.
Encore une fois, de nuit, c'est beaucoup plus calme! J'apprécie vraiment le coin même si je ne croise aucune des geishas que mon guide de voyage me promet :)
Et je repars ensuite vers Gion, en passant par une rue de restaurants huppés et leur joli jardin, puis le parc Maruyama (situé juste derrière le Yasaka-jinja de Gion) qui est lui aussi joliment éclairé :)
Une fois mon vélo récupéré, je rentre tranquillement vers la maison quand je tombe sur Silvia et Yuta dans la rue, comme quoi, le monde est petit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire