Bon, maintenant je sais pourquoi il pleut autant au Japon, j'ai repris mon vélo pour la deuxième fois dans la même journée! Mais pour la bonne cause: retourner me balader dans le quartier de Gion la nuit. Avec tous ces jolis éclairages qui embellissent le sanctuaire shinto qui trône en son centre, le Yasaka-jinja :)
Déambuler dans les allées bordées de lanternes, observer des gens prier, profiter du calme du soir venu qui me laisse quasiment tranquille sans touristes... Ca fait du bien!
Et en repartant vers la rivière Kamogawa, je profite de cette rue avec ses lampions rouges et ses magasins de produits locaux, passant même devant un des théâtres de Kabuki juste avant d'arriver au pont qui enjambe la rivière :)
Kamogawa et son petit canal que je longe, en profitant pour faire quelques dernières prises de vues colorées avant d'aller me coucher :)
Ne me reste plus qu'à essayer d'aller demain soir vers Higashiyama de nuit, mais la journée a déjà un programme bien chargé! Plus que quelques jours à Kyoto, je remplis le planning au maximum!!
Et toutes ces lanternes ne sont pas là pour faire de la figuration , elles servent !...et toujours cette couleur rouge dominante; en tout cas, le résultat est de tes photos est super: on a l'impression d'être dans un monde coloré exceptionnel, et là, je comprends que tu puisses ressentir de la zénitude; de quoi en faire provision !...continue bien tes découvertes , à vélo, (comme il semble que tu y aies pris goût) ou à pied!
RépondreSupprimerBisous.
Ah ça, pour le monde coloré exceptionnel, je suis servie :)
SupprimerMerci maman!
Gros bisouuss!!