jeudi 16 avril 2015

Les torii dans la montagne

J'avais hâte de retourner voir cet endroit que j'avais déjà visité (sous la neige, après un certain tremblement de terre...), c'est maintenant chose faite! Aujourd'hui, je suis repartie à l'ascension de cette colline sur laquelle est construit le sanctuaire shinto Fushimi Inari-taisha :) Il a été fondé en 711, et on arrive par le bas et le temple qui est protégé par ses gardiens mais surtout le dieu Inari qui prend la forme d'un renard:





Cet endroit est un des plus visité du Japon car des milliers de torii vermillons se dressent les uns après les autres au beau milieu de la nature, formant un chemin incroyable :) Alors bien sûr, le plus souvent il y a des gens au milieu du chemin, mais si on a du temps comme moi, et qu'on le prend pour attendre le moment propice, on arrive à avoir des vues assez sympathiques de l'endroit! Et même à prendre la pose sans que personne ne soit derrière ^^




Le sanctuaire est dédié aux dieux de l'agriculture, Inari étant celui des céréales et plus particulièrement du riz. Dernièrement, il a été associé plus généralement à la richesse. Chaque torii est payé par un particulier (ou une entreprise vu les prix qu'ils atteignent!), dont le nom figure au dos. En continuant mon chemin, je tombe sur des statues de renard entourées de mini torii et autre autels pour prier, le tout recouvert d'une couche de mousse pour plus d'authenticité!



 Et quand on croit être arrivé en haut...


Eh bien non, ça continue! Encore plus de tout ça pour le plaisir des yeux! J'ai même un petit moment nostalgie quand je retombe sur un endroit où j'avais pris Quentin et Oliv en photo il y a 4 ans, les garçons, je pense fort à vous!





Et je comprends que je suis en train de redescendre quand les torii que je passe me montrent le nom des sponsors :)




J'avais vu sur Internet qu'il fallait deux bonnes heures rien que pour arriver au sommet, mais il n'y a pas de quoi s'affoler! Il m'en a fallu deux et demie pour monter et redescendre, tout en faisant des pauses toutes les 2 minutes pour prendre des photos... Rien d'insurmontable donc! Le plus dur pour moi a été de faire un choix parmi les 500 photos de la journée pour vous montrer tout ça :) En tout cas, cet endroit fait à mon avis partie des incontournables du Japon et j'ai été plus que ravie de m'y promener à nouveau!

2 commentaires:

  1. si tu pouvais rapporter 2 de ces portes ,je crois que cela ferait plaisir à Timéo et Noé qui n'auraient plus besoin d'utiliser les lampes du jardin comme poteaux pour le foot.
    blague à part te lire nous fait un bien fou et me donne plein d'idées pour aménager le jardin de ta mère(par contre je ne suis pas certaine que ton père soit d'accord pour installer un temple à la place du tas de pierres)gros bisous et continue à nous faire voyager par procuration.Nane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va en faire des kilos en plus pour le voyage du retour! Ahhh c'est qu'ils nous manquent Nicolas et Frédéric! (les sapins, pas mes frangins qui n'ont jamais laissé une chance au sap'Anne-Cécile de grandir!).
      Et puis bon, le temple c'est pas gagné... Mais le jardin japonais, ça se négocie! Je vous fais confiance à toi et maman pour tirer le meilleur parti de tout ce que je vous rapporte en photos! Gros bisous Nane!

      Supprimer