La suite de la promenade ensoleillée d'hier! En continuant entre le Nanzen-ji et le Ginkaku-ji (tous les deux des temples), on peut emprunter un chemin qui s'appelle Tetsugaku no michi, soit: le chemin des philosophes. C'est une allée longeant un petit canal recouvert de cerisers, et à cette période de l'année, les sakuras sont en fleur!
Il est nommé ainsi car un philosophe japonais du XXe siècle, Kitaro Nishida, professeur à l'université de Kyoto, l'empruntait tous les matins pour y méditer tranquillement. A ce moment précis du printemps, il aurait bien du mal à être tranquille, le pauvre! Car ce chemin est foulé par pas mal de touristes et natifs :) Les seuls que ça ne dérange pas sont visiblement ces petits chats qui faisaient la sieste!
En tout cas, moi qui voulais être à Kyoto pour les sakuras, me voilà comblée! Même si, l'un de mes roommates japonais nous a expliqué que désormais, les cerisiers résultaient tous de manipulations faites par l'homme, et c'est donc pour ça qu'ils fleurissent au même moment. Quand on se trouve en pleine nature, il n'y a pas cet effet de "groupe". Mais bon, ils sont jolis quand même, alors je vous en remets une petite couche ^__^
Et tu n'as pas trouvé le chemin de la prof d'anglais??
RépondreSupprimerPoint encore, mais je vais continuer à chercher! ;)
Supprimer